Les bureaux de Calgary et de Houston représentent Tesco Corporation dans le cadre de son regroupement imminent avec Nabors Industries

Le 13 août 2017

Mandat: Tesco Corporation

Avocat:

Nos bureaux de Houston et de Calgary ont représenté Tesco Corporation dans le cadre de son regroupement par échange d’actions imminent avec Nabors Industries Ltd convenu par les parties le 13 août 2017. Les actionnaires de Tesco posséderont environ 10 % de Nabors après la clôture.

Les deux sociétés de services aux champs pétroliers sont établies à Houston, Tesco étant constituée au Canada et négociée au NASDAQ, et Nabors étant constituée aux Bermudes et négociée à la Bourse de New York. Nabors possède et exploite la plus grande flotte d’appareils de forage terrestres du monde et est le chef de file en fourniture d’appareils de forage sur plateformes extracôtières aux États-Unis et dans de nombreux marchés internationaux, alors que Tesco est un chef de file mondial en conception, en fabrication et en entretien de solutions technologiques pour le secteur de l’énergie en amont.

L’opération crée un fournisseur d’équipement de plateforme pétrolière, de services tubulaires et d’automatisation du forage de premier plan et accélère le développement et l’adoption de la technologie d’automatisation des appareils de forage.

La clôture de l’opération devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de 2017, sous réserve des conditions d’usage.

Choisis pour nos capacités transfrontalières, les bureaux de Houston et de Calgary ont travaillé ensemble en toute transparence dans le cadre de l’opération.

L’équipe, dirigée par Brian Fenske (Houston) et comprenait Ron Adzergy, Jack Allender, Mark Hamrick, Trevor Pinkerton, Rishika Sengupta (Houston), Michael Flamenbaum (New York), Luke McFarland, Dan Wellington (Washington, DC), Darren Hueppelsheuser, Steve Leitl, Rashi Sengar, Kirsty Sklar, Rujuta Patel, Chi Iliya-Ndule (Calgary) et Christian Filippitsch (Bruxelles).